|
Cholet. PS, UMP, Mac Do : graffitis en série1 |
1
La vitrine du local du PS a été recouverte de slogans contre le projet d’aéroport.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des graffitis d’inspiration « altermondialiste » ont été inscrits sur les vitrines de quelques lieux jugés symboliques de Cholet. Des inscriptions fustigeant les profits sur la façade d’un Mac Donald’s, raillant la mort de l’UMP sur celle du député Gilles Bourdouleix (un peu hors sujet puisque celui-ci a rejoint l’UDI). Et pour le local du Parti Socialiste, l’inspiration est bien sûr venue de Notre-Dame-des-Landes.
« Ce sont des actes totalement déplorables, juge Jean-Marc Vacher, secrétaire de la section locale du PS. On ne peut pas à la fois réclamer davantage de débat [à propos du projet d’aéroport] et se livrer à ce type de dégradations. » Hier soir, la seule plainte pour dégradations enregistrée au commissariat émanait d’un représentant de Gilles Bourdouleix. Mais le PS doit en déposer une « dans les tout prochains jours ».
Donc, ne venez pas vous lamenter sur quelques "graffitis" quand votre milice fait une centaine de blessés chez vos opposants. Un gouvernement qui veut imposer sa loi sur la population, c'est une dictature, et les français ne sont pas disposés à accepter cela.
Ne venez pas encore vous plaindre et menacer ! La honte est sur vous, socialistes qui avez trompé votre électorat! Vous ne pourrez pas durer de cette façon ...